L'art-thérapeute


"En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant." - N. Mandela

picArtherapeute12

Depuis toujours, je suis passionnée par les relations humaines et les arts, comme le théâtre, le dessin, la photographie, la peinture, la musique et tout ce qui touche à la création. Je me suis alors formée en soins infirmiers, puis en animation auprès des personnes âgées, tout en continuant à peindre et à faire des expositions.

Au fil de mes expériences, j'ai acquis la conviction qu'offrir la possibilité aux personnes de s'exprimer par la créativité leur permettaient de vivre pleinement. Je me suis alors formée en art-thérapie à Créavie, école d'art-thérapie et d'animation et en 2019, j'ai obtenu le titre d'art-thérapeute avec diplôme fédéral, spécialisation thérapie à médiation plastique et visuelle.

Depuis 2011, je travaille avec des enfants, des adultes et des personnes âgées en pratique privée à l'atelier Arthera. J’œuvre aussi en institution où j’ai eu la possibilité de créer des projets en art-thérapie : auprès des personnes âgées au Home les Tilleuls à Monthey, auprès des personnes cérébro-lésées au Foyer Valais de Cœur à Sion et aussi auprès des requérants d’asile au Botza à Ardon.

Ma pratique professionnelle est régulièrement ponctuée de stages et de formations qui me permettent d’actualiser et d’approfondir mes connaissances. Par ailleurs, je suis membre professionnelle ARAET (Association Romande Arts, Expression et Thérapies). Je prends part activement aux engagements de l'association comme membre du comité.

En tant qu'art-thérapeute, je vous soutiens dans votre processus de création et votre cheminement thérapeutique en fonction de vos besoins spécifiques. Par ma présence non-jugeante, contenante et sécurisante, je vous guide progressivement en facilitant votre création que j'encourage à découvrir, à explorer et à développer.

Pour un premier contact ou un renseignement, merci de me contacter.